Clément Design

Créer des vêtements de travail en partant d'une feuille blanche, avec la plus grande liberté. C'est la philosophie même de ClementDesign. Jouer avec les plus belles matières, composer avec les couleurs. Imaginer la veste de cuisine de demain, réinventer le pantalon de travail, révolutionner les chaussures de sécurité avec ce supplément d'attention qui fait toute la différence. Salué par les chefs pour son design novateur, ClementDesign a su créer sa « marque déposée », avec des créations reconnaissables et reconnues, qui lui permet d'être présent aux quatre coins du monde. Ses collections sont le fruit d'un travail de création associant style et nouvelles technologies.

Technologies

Personnaliser les vestes en ajoutant des bandes de couleurs originales et variées, parmi un choix de 20 coloris. Pour mieux coller à l'image d'un établissement, se rapprocher des codes couleur et de la charte graphique d'un restaurant. Pour aller toujours plus loin dans la personnalisation et la customisation des vestes de cuisine ! Après avoir créé le concept en 2008, CLEMENT élargit l'offre en 2010 sur 6 modèles de vestes pour homme et 2 pour femme.

Voir des exemples - Voir les couleurs

Il s'agit d'une combinaison de trois matières différentes.
1. Une fibre "intelligente" qui régule la température du corps en évacuant la
transpiration.
2. Une maille ajourée qui optimise la circulation d'air.
3. Un poly-coton dernière génération qui permet de structurer le vêtement.

Idéale pour les variations de chaleur et la gestion des coups de feu ! Une matière technique, révolutionnaire, créée en 2004 par Clément, inspirée de l'exigence du milieu sportif, parce que gérer les extrêmes fait partie des priorités en cuisine tout comme dans les vestiaires...

Afin d'offrir aux cuisiniers un confort optimal et de leur permettre de régler la taille à souhait (fluctuation de poids). ClementDesign à inventé la ceinture I-Belt (Brevet d'invention International) une ceinture solidaire du pantalon, constituée d'un élastique renforcé qui permet une grande liberté de mouvements. Cette partie élastique coulisse dans un tunnel constitué de Dry-Clim, une fibre intelligente qui régule la température du corps en évacuant la transpiration.
La fixation de la ceinture I-Belt s'effectue par un auto fixant qui permet un réglage facile.

Le bouton de veste Titan Ball, cousu par des mains expertes, peut supporter une traction de 50 kg.
Il est constitué d'une garniture spéciale qui lui permet d'avoir une « mémoire de forme » ce qui se traduit par un retour à sa forme initiale après écrasement dans certains cas (presses à repasser par exemple).
Le cas échéant, Il suffit de « remodeler » le bouton.
Ses propriétés lui confèrent donc une parfaite adaptation à un entretien industriel.

Adhérence extrême

La semelle SSR possède à ce jour le coefficient d'adhérence le plus élevé jamais obtenu (0.65) selon les tests réalisés par le CTC (centre technique du cuir) / norme ISO 20345. Concrètement, cela signifie que ces semelles permettent de remonter un toboggan couvert d'huile sans glisser.

Design novateur

La gamme TSAR regroupe différents styles de chaussures ayant chacun fait l'objet de recherches en terme de design et de nouveau matériaux. Ainsi, le Carbone tex qui compose la tige de la VIPER, sublime le modèle tout en lui conférant une grande résistance.

Confort high tech

Lors de la conception de la ligne TSAR, nous avons cherché à optimiser la sensation de confort. Grâce à des procédés industriels innovant, nous avons diminué de 20% le poids de la semelle afin de rendre la marche et la station debout plus agréables. De même, un soin particulier a été apporté à la conception de l'intérieur de la chaussure.

Ceinture SpeedBelt

Toujours avec le souci d'améliorer le quotidien des chefs et des serveurs, ClementDesign à étudié un nouveau concept de tablier « Speed Belt ».
Celui-ci permet de supprimer les traditionnelles attaches de tablier pas toujours pratiques à l'entretien et encore moins esthétiques.
Avec le système « Speed Belt » votre tablier sera mieux ajusté et votre tenue de travail s'en trouvera valorisée.

le concept HYBRID WEAR consiste à mixer différentes matières afin d'obtenir un vêtement unique : le tombé impeccable d'une chaine et trame polyester coton, allié au confort absolu d'une maille technique. cette maille a été développée spécialement pour un usage professionnel :
Une face coton au contact de la peau pour un plus grand confort, une face polyester à l'extérieur du vêtement pour une meilleure longévité des couleurs et un tissage serré pour une tenue impeccable.